Sélectionner une page

J’ai trouvé très intéressant de participer à l’atelier de constellation selon deux modalités différentes.
Tout d’abord en tant que participante pour la constellation d’une personne inconnue jusqu’alors. Je me suis mise alors à éprouver des ressentis qui me semblaient justes par rapport à la personne en question.
Quant à ma propre constellation, elle m’a laissé sans voix. J’ai vu se dérouler sous mes yeux une partie de mon histoire « interprétée » par des personnes inconnues. Les ressentis de la jeune femme choisie pour me représenter était exactement les miens, dans le passage et sur le moment.
Cela m’a permis de prendre du recul sur certains points et m’a montré clairement ce que je ressentais vaguement et n’avais pas envie de voir. En l’occurrence, je me suis aperçue que je ne suis pas encore prête à accepter certains changements possibles dans les relations familiales.
Je remercie Évelyne qui a fait preuve de beaucoup de générosité, de gentillesse et de professionnalisme. C’est aussi une personne qui a développé, me semble-t-il son intuition et s’en sert à merveille.
Une belle expérience, d’autant que des liens forts se créent entre les participants au fil de l’après-midi. C’est une pratique qui permet de s’ouvrir et surtout d’ouvrir son cœur.